Tuile solaire : Prix, types et marques
Une tuile solaire est une couverture faite de photovoltaïque. En effet, elle est formée de cellules photovoltaïques. Ayant le même fonctionnement que celui des panneaux photovoltaïques (capter l’énergie solaire et créer un champ électrique capable de fournir de l’énergie électrique utilisable à l’intérieur d’une maison), les tuiles solaires n’ont pas l’aspect des panneaux. Si ces derniers sont fixés sue la toiture existante, la tuile solaire quant à elle, fait partie de la construction de toit en étant installée sur la place d’une tuile ordinaire.
Quel est le prix des tuiles solaires
Une tuile solaire est aussi connue sous le nom de la tuile photovoltaïque dont chaque tuile est reliée au tableau de distribution électrique par le biais des câbles. En termes de prix, il est à noter que ce type de tuile est catégorisé parmi les plus coûteux. Le prix varie en fonction des marques. En effet, chaque marque a sa qualité et sa capacité de captage d’énergie. Donc pour choisir votre tuile photovoltaïque, vous devez d’abord définir votre consommation en énergie, puis demander à un professionnel comme celui dans le 92 le type qui répond à vos besoins. En général, une tuile photovoltaïque a une durée de vie moyenne de 30 ans.
À titre informatif, le prix d’une tuile solaire invisible Dyacqua est estimé autour de 7 euros par Wc prix hors taxe, mais le connecteur est inclus. Pour les mêmes conditions, comptez environ 5 euros par Wc pour les tuiles Tesla. Si vous décidez d’installer une tuile solaire, sachez que la TVA est à 10 % si l’installation est inférieure ou égale à 3 kWc.
Quels sont les différents types de tuiles solaires ?
En général, il existe trois principaux types de tuiles solaires qui peuvent être utilisés comme une couverture de toiture. La première s’agit des solaires photovoltaïques, elles disposent cellules photovoltaïques qui leur permettent de capter l’énergie du soleil grâce et de la transformer l’énergie solaire en électricité. Le second est le solaire thermique. Ce type est désormais moins connu, car peu de fabricants le proposent. Elle a comme fonction de transformer l’énergie solaire en chaleur. Enfin, il y a le type hybride. Ce type offre une solution complète qui combine la transformation de l’énergie solaire en énergie d’électricité et en chaleur.
Le choix du type dépend de votre besoin, en tout cas, le type photovoltaïque et le type hybride sont les plus utilisés.
Quelles sont les marques de tuiles solaires ?
En général, il existe de nombreux fabricants et fournisseurs de tuile solaire. Mais les plus connus dans ce domaine sont la marque Tesla et la marque Dyaqua. Tesla est une référence en matière de tuile solaire, notamment en tuile solaire photovoltaïque. Les caractéristiques des tuiles solaires proposées par cette marque sont intéressantes. Les tuiles solaires photovoltaïques Tesla offrent une résistance trois fois plus que les tuiles standard. En outre, elles sont disponibles en différents designs : lise, toscan, texturé ou ardoise. Les tuiles solaires Tesla sont composées de carreaux de verre, solaire et non solaire. Ces deux derniers se ressemblent depuis la rue.
Dyaqua est également une marque qui propose des tuiles solaires de qualité. Depuis 2016, cette marque propose des modèles de tuile solaire invisible. Elle est même connue par ce nouveau modèle de tuile solaire.
Il y a aussi d’autres marques de qualité, mais, demandez l’avis d’un couvreur professionnel comme celui dans le 92. Il pourra vous envoyer chez un fournisseur qui propose des matériaux de qualité dans votre budget.