Le prix de l’installation de la couverture en roofing

Intéressante, la couverture en roofing est à la fois un matériau qui remplit à la fois ses fonctions esthétiques comme ses rôles techniques. Elle existe en deux types qui sont le SBS ou styrène butadiène styrène et le APP ou à base de plastomère. Le roofing est plutôt compatible aux toits plats, mais il existe aussi un modèle qui peut s’adapter au toit incliné. Si vous choisissez ce type de toit et si les normes en vigueur de votre commune le permettent, cet article vous informe sur son prix et son installation.

Comment poser du roofing sur un toit ?

La pose d’une couverture en roofing n’est pas vraiment difficile, sans autant dire qu’elle est accessible aux particuliers. En effet, l’installation de ce matériau est simple dans les mains expertes d’un professionnel comme celui dans le 27, sachez que même si elle est classée comme facile, elle nécessite les compétences et les savoir-faire d’un technicien en la matière, comme l’installation de tout autre type de couverture.
En général, il existe deux techniques d’installation possibles : la méthode de collage et la méthode de brulage. La technique de collage est la plus répandue, car elle est plus sure et plus fiable. La technique de collage permet aussi une bonne étanchéité. Mais le coût de ses bonnes caractéristiques et ses bienfaits sont également coûteux. La technique de brulage de roofing est plus également simple, mais il représente des risques. En effet, le non-contrôle de la chaleur du chalumeau peut se transformer en danger. D’où l’importance de recourir au service d’un professionnel. Ce dernier dispose les connaissances et les savoir-faire requis pour réaliser cette opération. Puis, il possède les outils adéquats pour réaliser un travail en toute sécurité.

Combien coûte l’installation d’une couverture en roofing

Le prix d’une installation de couverture en roofing dépend de plusieurs facteurs : comme le type de toit à travailler (plat ou en pente), la surface de toit, le type de bitume à adopter (SBS ou APP), l’état de la toiture et aussi la complexité des tâches. En effet, la surface a une grande importance, car le prix de l’installation d’un roofing est souvent calculé en mètre carré. Si vous décidez de renforcer l’isolation thermique, en combinant le bitume avec la couche isolante, la facture des travaux sera plus élevée.
Le prix de la pose d’une couverture en roofing n’est pas très coûteux. Elle est estimée, entre 45 à 55 euros par mètre carré, avec TVA incluse. Mais puisque le prix dépend de plusieurs critères, il est toujours recommandé de demander des devis auprès des couvreurs professionnels pour avoir le coût exact des travaux.

Quelle est la différence entre l’EDPM et le roofing de toiture ?

Le roofing est sollicité par sa longue durée de vie. Puis, le toit plat est maintenant très convoité grâce à la touche d’élégance qu’il apporte, alors, le roofing (le matériau de couverture le plus durable) connait aussi des essors sur le marché. En outre, le roofing offre une résistance optimale et qualifiée comme une couverture écologique. Côté esthétique, elle offre un visuel agréable.
Fait à base de caoutchoucs synthétiques, l’EDPM est plus résistant face aux UV. Son installation est faite par collage, mais il affiche une image moins esthétique du roofing. En plus, l’EDPM coûte cher.